Documentaire

Vivre Autrement

Road to Alaska

SYNOPSIS

Un an après leur retour d'un road trip vers l’Alaska, en passant par l’Islande et en traversant le Canada, Delphine Casimir et Quentin Carbonnelle content leur expérience autour d’un feu de camp. Ils vous emmènent avec eux à la découverte de contrées sauvages mais aussi à la rencontre de personnages bouleversants. Ils sont fermiers, herboristes, cow-boys, éleveurs de chiens de traineau, bouddhistes,… Toutes ces rencontres improbables vont donner un sens à ce voyage, montrer qu’il est possible de vivre autrement et réaliser ses rêves.

 
 

Notre démarche

A l'aube de nos 30 ans et propulsé à 100 à l'heure dans le monde professionnel, nous avons eu l'envie de découvrir d'autres modes de vie, ralentir, prendre le temps de rencontrer, apprendre, partager,...

Cette quête d'autrement, nous a amené au Canada grâce à un PVT (permis vacances travail). C'est naturellement, que nous nous sommes dirigés vers le Wwoofing (World-Wide opportunities on organic farms). 

Durant un an, nous avons sillonné le Canada jusqu'à l'Alaska (au préalable à ce voyage, nous sommes partis un mois dans une ferme en Islande), à la rencontre de personnes avec un mode de vie différent.

Ils sont fermiers, éleveur de chiens de traineau, bouddhistes, cow-boy aventurier,... et ont accepté de partager quelques bouts de leur vie dans notre documentaire. Plus que des amis, ils sont devenus notre deuxième famille.


"Vivre Autrement, Road to Alaska", c'est une aventure mais surtout humaine où on invite à se questionner sur nos rêves et sur l'envie de les accomplir. A chacune de nos projections, nous demandons au public de noter leur rêve afin de ne jamais oublier de les réaliser.

13048221_253068105041272_760034964430119
 

Vos rêves partagés

lors de nos projections

"Marcher et rencontrer des personnes qui vivent proche de leurs convictions. Apprendre à vivre plus en harmonie avec la nature. Transmettre de l'humanité"
"To visit as many places as possible and learn about their way of living and their culture"
"Mon rêve c'est de revenir à l'essentiel qui nous fait vivre. C'est puiser dans tous les dons qui sont en nous et de les laisser éclore et donner sens à notre vie et à ceux qui nous entourent"